nouveau cap, nouvel élan!

 

liste des participants au chantier du 10 mars: Gérard, Michel, Alain, Marc, Francis Debièvre (le nouveau), Nicky, Martin, Claude à partir de 14 heures...

 

L'équipe a décidé ce jour de commencer à aménager le parking du Castellas. Le projet est de créer un parc de stationnement pour les visiteurs du plateau des Courens et rendre l'accès aux champs de vigne plus facile pour leurs propriétaires vignerons.

A première vue, le terrain ressemble à une jungle d'Amazonie, fortement escarpé et donc avec une végétation très dense. Mais il en faut beaucoup plus pour décourager les "académiciens".

Gérard et Michel ont commencé par délimiter notre terrain d'action et Alain, Michel, Francis & Martin , les 4 chevaliers de la tronçonneuse, pleins de courage et d'allant, ont commencé à faire tomber les arbres. Nicky, Gérard , Marc et Claude ont ramassé le bois coupé, rangé les branches sur le bas côté, transporté les rondins et empilé le "gros de coupe" dans le camion d'Alain.

Bien entendu, l'heure du casse-croûte est sacrée et tout travail s'interrompt. Le repas consommé sur un terrain improvisé donne à Nicky l'idée de réaliser une vraie aire de pique-nique à côté du futur parking.

On a goûté quelques verres de bon vin (blanc et rouge) et partagé (en plus de la nourriture) quelques idées sur les problèmes de plomberie dans la maison de Michel.

Fortifiés par ce repas , les "académiciens" ont ensuite redoublé d'efforts...

Le terrain une fois dégagé, on y remarque la présence de centaines de pierres qui risquent d'être fort utiles pour le projet de reconstruction d'un mur à Notre Dame D'Aubune. Gérard et Martin en ont commencé le tri... c'est vraiment pénible!

Puis on reçoit le visite de monsieur Leydier qui donne quelques conseils et exprime le souhait de conserver un abord discret au parc de stationnement.

Le chantier est clos vers 16 heures : la satisfaction du travail accompli, permet à chacun de s'en retourner avec un sentiment de contentement.