Ciel Bleu et Cadre de Reve

 

ce lundi 17 mars à 9 heures Alain Ancette, Claude Raynaut, Francis Debièvre, Gérard Labrosse, Michel Grillet, Nicky Whitaker et évidemment Martin Longley étaient présents.

 

"Au point du jour", nos vaillants académiciens sont réunis sur le parking de Beaumes-de-Venise armés jusqu'aux dents, avec tout un arsenal d'équipements pour mener un combat contre la nature sur le futur parc de stationnement du Castellas.

Une fois sur place, ils n'ont perdu ni temps ni élan et les arbres tombent en tous sens. Heureusement il n'y a pas eu de blessure mais simplement quelques frayeurs et rien ne résiste aux académiciens!

Nicky, Claude et Gérard ont ramassé les rondins et les ont chargés sur le camion d'Alain.

Bien entendu toute cette activité a aiguisé les appétits et aux alentours de midi et demi la frénésie s'arrête: on passe aux choses sérieuses, le Pique-Nique.

Nous sommes rejoints par Jean-Pierre Michel, Monique Michel, Yvette Ancette et Philippe-Jean Coulomb qui a fait une courte visite pour se rendre compte de nos progrès, mais qui malheureusement n'a pu rester partager le festin.

Alain et Gérard préparent un foyer avec quelques pierres et le feu du "barbecue" peut être allumé, pendant que Claude fait circuler un apéro de vin blanc, saucisson et rillette de foie gras de canard: délicieux!

Gérard fait preuve de son ingéniosité en créant des tabourets improvisés.

On passe au vin rouge et les agapes continuent: saucisson, saucisses, côtes de porc, salade, fromage et bananes, soit un repas digne d'une telle assemblée.

Une fois bien rassasiés, les académiciens reprennent leurs efforts avec zèle et en l'espace de trois petits quart-d'heure le travail planifié est accompli: un grand espace de cinq cents mètres carrés est dégagé.

Puis tous se mirent à charger le camion d'Alain. Ayant fini plus tôt que prévu, on est descendu à Baumes pour visiter et réfléchir sur l'Arc de Venasque, site de notre prochaine escapade!