L'Académie de Beaumes de Venise a tenu son assemblée générale annuelle le vendredi 12 janvier 2018 au Foyer rural de Beaumes. Devant une soixantaine de participants, le président Jean-Yves Faure a dressé le tableau des activités de l'association au cours de l'année 2017. Il a précisé que les actions relevant du projet Courens seraient désormais conduites par une nouvelle structure dénommée "Courens, partager le patrimoine", indépendante de l'Académie.

Avec les membres du Conseil d'Administration présents à la tribune, il ensuite présenté les nombreux projets de l'association pour l'année 2018:

Les chantiers: transfert du Musée à l'Ermitage de Notre-Dame d'Aubune, aménagement des abords de la source d'Aubune, aménagement et ouverture aux visites de la maison de l'Arc de Venasque.

Les conférences et sorties dont le programme sera précisé courant janvier

Les publications: parution en cours d'année du numéro 2 des Chroniques d'Aubune, et finalisation du livre sur les tableaux de la chapelle.
Les activités diverses: reprise des visites gratuites du mardi matin à Aubune, avec présentation de la chapelle, du jardin médiéval et de la source, en attendant d'y inclure la visite du Musée, partenariat avec les Kiwanis, cours de conversation anglaise, initiation à l'informatique.

Un vin d'honneur a conclu cette soirée riche de perspectives pour l'année qui commence.

 

Assemblée générale annuelle

12 janvier 2018