Sacré Gérard, maître tacticien qui a si bien su mobiliser ses troupes!
Philippe avec son quad-crapadelle, et Martin avec Claude (en 4x4 avec remorque attelée) sont envoyés au futur parking du Castellas pour récupérer les pierres empilées la semaine dernière.
la majeure partie de l'équipe a, pendant ce temps, été dirigée dans le vieux village de Beaumes pour assaillir l'Arc de Venasque.
l'objectif est d'aménager et mettre en sécurité l'entrée de ce site.
la bande se met au travail et, bien entendu, rien ne lui résiste; la terre et le remblais sortent (en grande dame dit Martin) en grande quantité et la remorque d'Alain est vite remplie mais dès qu'il actionne la clef de contact, pour amener le tout vers la décharge... catastrophe: le moteur du tracteur ne veut plus tourner!
la solution sous la forme humaine de Monsieur Milhaud arrive sur scène et, grâce à quelques petits gestes de magie le tracteur démarre en un quart de tour.
alors, la grande excavation étant terminée, nos artisans bâtisseurs commencent la construction d'un mur d'appui avec les pierres sèches descendues du Castellas.
la progression est satisfaisante et, une heure plus tard, le mur atteint 50 cm au droit et au niveau...
mais il est midi passé et les pensées conduites par nos entrailles se tournent vers les victuailles...
le chantier est fermé et mis en sécurité; toute l'équipe monte vers le superbe mas de Michel situé sur les flancs du plateau des Courens, d'où l'on a une "vista panoramica" sur les monts de Vaucluse: c'est sublime!
alors on partage un vrai festin: barbecue sur la terrasse avec saucisses, poulet, côtes de porc, terrine campagnarde, petits gâteaux et, bien entendu, les vins de toute couleur.
la vie d'un académicien c'est du bonheur partagé!